L O A D I N G

Pierre Slinckx

Formé au Conservatoire Royal de Mons (Arts2), il y étudie la composition avec Claude Ledoux (Master en composition instrumentale et musiques mixtes), l’écriture classique avec Jean-Pierre Deleuze et les Musiques appliquées auprès de Denis Pousseur. Passionné par de nombreuses esthétiques, il se lance dans de multiples projets allant de la musique contemporaine à la musique Rock. Ses oeuvre ont été jouées par différents ensembles (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Sturm und Klang, Laps,…) lors des Festivals tels que Ars Musica, les World Music Days ISCM, Loop #6. En décembre 2014 sa “Piece pour deux Laptops et instruments” a été créée - et chaleureusement acclamée - lors de la tournée de LAPS à Shanghai (Chine). Il fut aussi en résidence aux Bains / Connective – de Bruxelles 2014, pour lequel il réalisa “He Dances”, un projet alliant dance contemporaine, instuments et infrastructure électronique.

Il compose aussi de nombreuses partitions pour le thâtre, courts métrages et spectacle de marionnettes. Il est lauréat du concours CIMFA 2011 du festival d’Annecy. La musique écrite pour le film “Time to grow up” de Bruno Tordeur a été couronnée par différents festivals belges (Anima 2013, Court mais Trash #3, Short Screens #31).
Passioné par les nouvelles technologies, il compose des oeuvres originales pour Gameboy (manette de contrôle) et dispositif sonore. Les productions destinées à ce média sont disponibles sous le label indépendant Hyperlink.

Pour en savoir plus, visitez le site personnel